Facebook, Twitter… Danger !

Section 3

Promouvoir l'Entraide

Une main tendue vers tous qui est en difficulté

FACEBOOK, TWITTER… DANGER !

 

ATTENTION AUX FAUX AMIS.

 

Les réseaux sociaux parfois offrent un passeport pour la notoriété, mais vous devez avoir des fans. Mais s’ils ne viennent pas à vous, vous avez la possibilité de les acheter.

 

Aujourd’hui sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube ou encore Instagram, célébrités, hommes politiques, quidams et autres n’hésitent pas à acheter des amis, des vues, des followers ou des likes pour asseoir leur popularité.

 

Cette manipulation au sens propre comme au sens figuré est accessible à tout le monde, il suffit simplement d’y mettre le prix. N’importe qui en mal d’amour (propre) peut se payer des amis comme il achèterait un kilo de cerises.

 

En France entre autres, des sites Internet qui ont senti le bon coup proposent carrément des packs de followers ou de fans.

 

Ces chasseurs d’amis vous assurent ainsi une cote de popularité inespérée et un compteur qui affiche devant vos yeux ébahis des chiffres improbables.

 

Résultat, certains profils Facebook, comptes Twitter, certaines vidéos passent comme par magie d’une poignée d’adeptes à des dizaines de milliers en quelques heures.

 

Dans cette course aux faux amis, c’est finalement la vraie réputation qui se trouve égratignée. Car c’est connu, l’amitié ne s’achète pas, elle se mérite et surtout elle n’a pas de prix.

 

10 euros, c’est le prix pour avoir 1000 faux amis sur Facebook et 20 euros le coût de 10000 followers sur Twitter.

 

Christiane ROUFOSSE

 

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved