EN BELGIQUE, LES GROSSES FORTUNES PAYENT MOINS D’IMPÔTS

Objectif Sécurité

 

EN BELGIQUE, LES GROSSES FORTUNES PAYENT MOINS D’IMPÔTS

 

En Belgique, les chauffeurs ou les gardes du corps des milliardaires payent plus d’impôts que leur patron.

 

Cette étrange fiscalité n’a bien sûr pas échappé aux plus grosses fortunes mondiales en général et aux Français en particulier. Plus de 20 des plus grosses fortunes françaises ont élu domicile en Belgique où la fiscalité est plus avantageuse pour les riches.

 

Ces Français y détiennent au moins 17 milliards d’euros.

 

Les plus connus de ces riches

 

Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France, sans être installé en Belgique, y a domicilié plusieurs sociétés.

 

La famille Mulliez, propriétaire d’Auchan, dont la grande majorité est domicilié à Estampuis, commune frontalière.

 

La famille Besnier, basée à Laval en Mayenne, sans être domicilié en Belgique, ils sont installés à Ixelles, une holding dont le capital dépasse le 1,7 milliards d’euros.

 

Lees hommes d’affaire Bernard Tapie, Stéphane Coubit, l’animateur vedette de télévision Arthur et des dizaines d’autres aussi riches, mais moins connus, font aussi partie du lot, attirés eux aussi par une fiscalité plus favorable aux riches, grâce à une faible taxation du capital et à l’absence d’impôts sur la fortune (ISF).

 

Sans oublié en décembre 2012, le sympathique Gérard Depardieu qui avait défrayé la chronique en se domiciliant pour raison fiscale en Belgique.

 

Peu avant, c’était le belge, Jean Philippe Smet, mieux connu sous le nom de Johnny qui avait créé la polémique en entreprenant des démarches pour obtenir la nationalité belge.

 

Étrange, car né de père belge, Johnny aurait dû bénéficier de la double nationalité belgo-française.

 

Les chinois, les russes et bien d’autres riches hommes d’affaires se sont établis dans les quartiers aisés de la capitale belge pour le motif que la fiscalité belge est plus avantageuse que presque partout ailleurs pour les plus riches. Mittal avait même compris que l’on pouvait obtenir d’énormes subsides rien qu’en faisant des promesses.

 

 

 

 

Léon ROUFOSSE

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved