UNE MILICE PRIVEE EUROPENNE POUR COMBATTRE EN LYBIE

Objectif Sécurité

 

UNE MILICE PRIVEE EUROPENNE POUR COMBATTRE EN LYBIE

 

Créer une milice privée composée de quelques milliers de civils bien entrainées pour aider les autorités Libyennes à reprendre le contrôle du pays. Voilà l’ingénieuse idée ficelée par les services du quai d’Orsay.

 

Proposé par la France aux alliés européens le 24 juillet à Bruxelles à l’occasion de la réunion des envoyés spéciaux pour la stabilité en Lybie.

 

Le projet prévoyait entre autres la reprise rapide de l’aéroport de Tripoli par cette milice.

 

Une milice privée, constituée comme une compagnie de sécurité privée, du style de celles dont les Américains utilisaient les services en Irak. L’idée aurait été soufflée au diplomate Deny Gauer par les USA.

Cette milice aurait porté le nom de Force neutre et d’autres n’auraient servi sous d’autres drapeaux que celui de son patron.

 

Heureusement par peur des dérives, cette brillante idée a été rejetée çà l’unanimité.

 

Depuis des mois, la situation internationale ne cesse de se dégrader. La Lybie, l’Irak, le Mali etc… la liste des pays est longue où les combats font rage et où l’instabilité est totale.

 

La plupart de ces peuples en arrive à regretter leur dictateur qui les faisait vivre dans un régime totalitaire, mais qui finalement, leur apparait maintenant comme moins dangereux que le modèle démocratique occidental qui crée le chaos, le désordre et réveille toutes les vieilles querelles tribales.

 

 

 

Léon ROUFOSSE

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved