IMPORTANT TRAFIC D ARMES ENTRE L UKRAINE ET L EUROPE

Objectif Sécurité

 

IMPORTANT TRAFIC D’ARMES ENTRE L’UKRAINE ET L’EUROPE

Depuis plus ou moins 6 mois, d’importantes quantités d’armes et de munitions sortent des dépôts des forces armées et de polices ukrainiennes et alimentent les marchés clandestins locaux mais aussi les trafics internationaux.

 

Ces armes ne sont pas de fabrication russe, elles proviennent des armes livrées à l’Ukraine de janvier 2013 à nos jours par les USA pour une valeur évaluée à 700 à 800 millions de dollars.

 

Les réseaux de mafieux ukrainiens s’approvisionnent directement à la source. En l‘occurrence, auprès des militaires et des policiers locaux dont les salaires, lorsqu’ils sont versés, sont dérisoires (moins de 300 euros pour un soldat et pas plus pour un policier).

 

Fusils d’assaut mais aussi lance-roquettes, anti-char et explosifs destinés à alimenter les pays de l’Union européenne auraient été saisis à plusieurs reprises par les services de policiers et des douanes des pays limitrophes notamment Hongrois.

 

En Belgique, le commerce et la détention d’armes sont régis par la loi de juin 2006. Seuls les tireurs sportifs respectent cette sévère législation. Les trafiquants, terroristes et le grand banditisme s’en fichent. Ils les volent ou les achètent dans les illégales filières mafieuses.

 

Léon Roufosse © 2016

 

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved