Produits d'entretien, on est jamais trop prudent

Objectif Sécurité

 

Produits d'entretien, on est jamais trop prudent

Les produits d’entretien utilisés ou stockés dans la cuisine peuvent être à l’origine d’intoxications.

Suivez ces quelques conseils pour éviter un accident !

• Gardez de préférence les produits d’entretien dans leur emballage d’origine avec un bouchon sécurisé ou du moins bien fermé. Ne les transvasez pas dans des bouteilles ayant contenu des boissons, avec lesquelles vous pourriez les confondre !

• Stockez-les dans un endroit séparé des réserves alimentaires et fermé à clé, à bonne distance de toute source de chaleur et hors de portée des enfants.

• Avant d’utiliser un produit corrosif, lisez soigneusement l’étiquette ! Lors de l’utilisation, portez des gants de ménage et ne mélangez pas le produit avec d’autres.

• Aérez la cuisine lorsque vous utilisez des produits volatils ou inflammables.

• Optez si possible pour des produits contenant peu ou pas d’agents toxiques afin de préserver votre santé et l’environnement.

• Ne renifler jamais un flacon pour tenter de déterminer ce qu’il contient.

En cas d’accident, réagissez rapidement !

Apprenez à vos enfants dès leur plus jeune âge la signification des pictogrammes (carré orange, flamme, tête de mort,…) apposés sur les emballages des produits d’entretien.

Expliquez-leur comment réagir en cas d’accident et affichez bien en évidence le numéro des secours (112) et celui du centre Antipoison (070/24.52.45) pour gagner un temps précieux !

Vérifiez aussi qu’ils connaissent leur adresse et leur numéro de téléphone.

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved