Echelon

Objectif Sécurité

 

ECHELON

Un réseau de satellites espions

Coiffé et coordonné par la National Security Agencing, une série de grandes oreilles écoute la planète entière. La plus puissante et la plus secrète des agences de renseignements américaines espionne ses ennemis, mais aussi ses amis et alliés.

A partir du centre de Menwith Hill, situé dans le Yorkshire, la NSA intercepte, écoute et enregistre simultanément les conversations des responsables politiques européens et de personnes ou groupes suspectés de nuire aux intérêts américains.

Des millions de communications en provenance de Bruxelles, Rome, Paris, Berlin, Varsovie peuvent être écoutées : conversations de chefs d’Etat, responsables politiques ou terroristes potentiels.

Les sociétés européennes de grandes envergures, pouvant concurrencés l’industrie américaines sont également mises sous écoute pratiquement 24/24 h.

Depuis 1947, un pacte secret signé entre les gouvernements britanniques et américains prévoit une coopération totale en matière de renseignements et le partage des informations.

En 2013, la CIA supervise les services secrets de tous les pays ou presque membres de l’OTAN.

Grace à l’évolution du logiciel PROMIS, la NSA et la CIA sont en mesure d’espionner les banques et les grands circuits internationaux de toute la planète.

Léon ROUFOSSE

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved