TBW Les pistes francaises refont surface

Objectif Sécurité


TBW : Les pistes françaises refont surface


Deux pistes explorées à l’époque et rapidement abandonnées pour les motifs qu’ils étaient impossible de soupçonner d’aussi honorables fonctionnaires et hommes publiques sont en train de refaire surface.

Il s’agit du Service d’actions civiques français, mieux connu sous l’abréviation du SAC et Etude technique et commerciale bien connu sous l’abréviation ETEC.

Peu de personnes savent que les statuts de ces associations ont servi de modèle à la création du WNP et ils existaient des connexions entre ces mouvements.

Autres faits étranges, plusieurs victimes des TBW étaient en relations suivies avec ces 2 organisations. Plusieurs personnes citées à l’époque comme possible auteurs avaient également des contacts réguliers avec des dirigeants de ces groupes ETEC avait même une représentation en province de Liège et à Bruxelles.

Le premier but poursuivi par ces 2 mouvements : créer une Europe forte capable de faire face au péril rouge, entendez par l’URSS et le communiste en général. Une Europe gouvernée par un Ordre Nouveau.

Les statuts de ces mouvements et la qualité de leurs administrateurs laissent un peu rêveur.

Il ne faut toutefois pas en tirer de conclusion hâtive et ne transformer aucune hypothèse en certitude. Il s’agit d’un immense amalgame où un chat ne retrouverait pas ses jeunes et comme par hasard, sont déjà cités Dassault, Agusta et bien d’autres personnes dont les noms sont cités dans le scandale des avions renifleurs, dossier Cools et bien d’autres.

Mais à nouveau, il ne faut pas en tirer de conclusions dans ces milieux d’hommes politiques, mafieux, terroristes ect…. Ce connaissent et jouent parfois ensemble au golf.

Léon Roufosse