Un nouveau boss ou plutôt une bosseuse !

Objectif Sécurité

 

INTERPOL

Un nouveau boss ou plutôt une bosseuse !

L’organisation internationale de police criminelle (Interpol) a un nouveau patron ! Il s’agit de madame le Commissaire, Mireille BALLESTRAZZI, 58 ans.

Pour la première fois de son histoire, l’organisation internationale de police criminelle va être dirigée par une femme.

A ce jour, Interpol compte 190 pays membres et est présidée depuis peu par madame le Commissaire, Mireille BALLESTRAZZI, 58 ans, élue pour 4 ans.

Rappelons que l'OPIC Interpol n’est pas à proprement parler une organisation policière, mais un centre de coordination de la lutte contre la criminalité dans le monde, qui produit de l’expertise, de la documentation, de l’information et de la connaissance.

Son principal objectif est d’assurer et de développer l’assistance réciproque la plus étendue possible entre toutes les autorités de la police criminelle, dans l’esprit des législations existantes dans les différents pays membres et dans le respect de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ; de créer, gérer et développer toutes les institutions capables de contribuer efficacement à la prévention et à la répression des infractions de droits communs.

L’article 3 des statuts d’Interpol précise que toutes activités ou interventions dans des questions ou affaires présentant un caractère politique, militaire, religieux ou racial est rigoureusement interdit.

A suivre !

Léon ROUFOSSE

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved