Comment frapper ?

Section 1

Cours belge de Self-défense

COMMENT FRAPPER ?

 

Comment frapper ces points vitaux et avec quelle partie de votre anatomie les frapper pour créer une douleur insoutenable, contraignant votre adversaire à l'abandon ?

 

Que ce soit avec la main, le pied, le poing, le coude ou le genou, on frappe vers le point vital visé. Le coup doit être donné avec la participation de tout le corps avec le maximum de force et de rapidité, n'atteignant sa force et sa vitesse maximum qu'à l'impact. A ce moment, il sera percutant ou rebondissant. II doit exploser à l'impact et ensuite revenir le plus vite possible à son point de départ, laissant toute l'onde de choc créée par le coup dans le corps de l'adversaire. Aussitôt après l'impact, une relaxation doit intervenir rendant la souplesse à vos muscles et leur permettant ainsi le maximum de vitesse à la prochaine sollicitation de votre part.

 

Si vous restiez constamment sous tension, la fatigue musculaire et mentale seraient grandes d'où un gaspillage très important d'énergie. Vous faire comprendre ces petites choses que sont la concentration au moment de l'impact, la déconcentration après, autant musculaire que mentale, expliquer comment il est possible de mobiliser un immense capital d'énergie et s'en libérer en une seconde en rejetant toutes les ondes de vibration vers le corps de l'adversaire, dépasse le cadre de cet ouvrage et je ne trouve pas la façon de vous le présenter de manière intelligible; ce que le voudrais vous faire comprendre il m'est impossible de l'expliquer par des mots: le crois que seul un entraînement poussé et approfondi peut vous apporter la notion de ce que sont la concentration et la déconcentration ainsi que la manière correcte de ne dépenser qu'un minimum d'énergie physique et mentale dans chaque technique.

 

Quand vous aurez la révélation de ces choses qui me paraissent tellement simples et que pourtant je suis incapable de vous expliquer, vous verrez comme c'est facile et agréable de pouvoir mobiliser en une seconde un plein d'énergie mentale et physique et pouvoir s'en libérer la seconde après, d'être maître de son corps et de son esprit, d'être présent dans chaque mouvement que l'on fait, de les faire avec conscience et non plus avec automatisme.

 

Quand vous serez à ce stade, vous aurez compris ce que je n'arrive pas à vous définir et vous expliquer; vous aurez conscience des forces insoupçonnées qui vous habitent. A ce moment vous saurez aussi que la self-défense est bien plus qu'une méthode de combat. Démuni de complexe et de vanité, sûr et confiant de vous-même, vous verrez la vie et les autres sous une autre dimension et je suis sûr qu'à ce moment vous vous sentirez un, être humain enrichi physiquement et intellectuellement, sans pour cela vous croire invulnérable. Si tel était le cas je vous aurai rendu un bien mauvais service.

 

 

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved