Conseils techniques avant la pratique

Section 1

Cours belge de Self-défense

 

CONSEILS TECHNIQUES AVANT LA PRATIQUE

 

 

A LIRE ET A RELIRE AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION

 

CONSEILS TECHNIQUES AVANT LA PRATIQUE :

 

Si vous vous entraînez seul, portez les techniques et les coups à fond en imaginant tenir ou frapper un assaillant.

 

Si vous pratiquez avec un partenaire, il faut convenir que, dès qu'une technique fait mal, un petit coup du plat de la main porté- sur le corps, prévient celui qui porte la technique qu'il doit arrêter immédiatement.

 

Si votre femme veut bien se livrer avec vous-à ces exercices, et bien tant mieux, car ces techniques lui procureront la maîtrise de ses nerfs et ta maitrise nécessaire à la riposte en cas d'agression.

 

Par la pratique de ces techniques, vous serez bientôt un homme ou une femme capable de se protéger et de se défendre. Vous pourrez riposter avec succès à toutes les attaques possibles et protéger en toutes circonstances, les êtres qui vous sont chers.

 

Mais attention, soyons toujours très prudents. N’oubliez pas, bien que très simples, ce sont tout de même des techniques dangereuses et redoutables surtout pour le partenaire qui tient le rôle de l'agresseur. Alors, essayez d'avoir de la maîtrise car il existe dans chaque être humain un monde insoupçonné d'énergie et de force latente que ces techniques libèrent. Alors, n'oubliez pas de relâcher immédiatement au petit signal convenu avec votre partenaire.

 

Choisissez une technique, répétez la très lentement en décomposant bien chaque mouvement jusqu'au moment où vous l'exécuterez parfaitement. Accélérez ensuite progressivement le rythme, quand vous aurez maîtrisé la technique. Votre partenaire vous attaquera 'le plus vite possible, mais attention, soyez toujours très prudent. Répétez souvent même les techniques que vous savez à fond, cela entretiendra vos réflexes, vous ne serez jamais pris par surprise.

 

En travaillant vos techniques et coups + 30 minutes par jour, vous serez enthousiasmés des rapides progrès que vous ferez et vous deviendrez une personne sure de vous en toutes circonstances.

 

En général, les techniques et les coups seront expliqués sans mentionner s'il s'agit de droite ou de gauche, à vous de les inverser (pour vous aider à. les inverser, regardez les techniques dans une glace).

 

Travaillez le même nombre de fois la gauche que la droite. Beaucoup d'individus ont trop tendance à travailler la droite et négliger la gauche, ce qui peut occasionner des surprises désagréables si vous êtes attaqué par un gaucher, d'où la nécessité de travailler aussi bien la gauche que la droite afin de ne jamais â:voir d'imprévu et d'entamer dans le minimum de temps l'esquive ou le blocage et la contre-attaque avec la maitrise et le sang-froid qu'il ne faut jamais perdre lors d'une agression.

 

C'est surtout pour cette raison qu'il faut répéter souvent même les techniques que vous pensez connaitre à fond afin d'augmenter toujours la rapidité de vous réflexes et créer ainsi un réflexe inconscient de blocage et de riposte encore plus rapide que la pensée ; réflexe qui intervient d'emblée dès qu'il y a danger, débouchant ainsi sur une véritable éducation de l'instinct de conservation.

 

Enfin, ne combattez jamais sur le terrain qui est familier à votre adversaire.

 

Avant d'aborder les techniques, j'aimerai que vous fassiez un saut en arrière et que vous relisiez avec beaucoup d'attention mes 10 conseils de la self-défense et les limites juridiques illégales permises.

 

 

 

Choix du partenaire :

 

Si vous vous entraînez avec votre épouse, tant mieux car les techniques de ce cours lui feront acquérir la maîtrise de ses nerfs et la maîtrise nécessaire à la riposte en cas d'agression, mais attention, certains hommes éprouvent un besoin impératif de prouver leur supériorité physique sur leur épouse.

 

Ils ne peuvent se sentir en position d'infériorité vis-à-vis de leur femme en général même en séance d'entraînement, ils auront tendance à vouloir prouver leur supériorité au lieu de se laisser aller et de suivre le mouvement de la technique.

Allez, Monsieur; au début au moins jusqu'à ce que votre épouse aie atteint un certain niveau, ne lui opposez pas trop de résistance.

 

Au cours de votre entraînement, n'essayez pas de contrôler l'efficacité des techniques, efforcez-vous simplement de très bien les mémoriser.

 

Les techniques de ce cours ont été travaillées pendant des siècles sur les champs de batailles.

 

Je peux donc vous assurer qu'elles sont valables.

 

Léon ROUFOSSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved