TECHNIQUE DES MAINS

Section 1

Cours belge de Self-défense

TECHNIQUE DES MAINS

 

DANGEREUX : POUR CES TECHNIQUES ENTRAÎNEZ-VOUS SEUL.

 

Les mains ne servent pas qu'à être utilisées à la manière d'un sabre.

Des mains et des doigts entraînés peuvent vous sortir de toutes les situations; que de victimes auraient pu être sauvées si elles avaient seulement pensé à plonger un doigt dans l'œil de l'agresseur. Un doigt éborgne, deux doigts rendent aveugle, le bout des doigts planté durement dans la gorge a 999 chances sur 1.000 de tuer.

Ce cours n'a pas l'intention de faire l'inventaire des milliers de techniques de mains. Je me limiterai ici à vous faire connaître les plus faciles.

Techniques de barbares et de gens peu civilisés diront certains, je suis d'accord mais quand votre vie est en danger, je pense que l'on peut recourir à n'importe quelle technique pour la sauver

 

Par exemple, un agresseur vous a jeté au sol et tente de vous immobiliser. Prenez-le par le gosier comme sur le dessin et pressez comme si vous aviez l'intention d'arracher le gosier : vous verrez à quelle vitesse son ardeur meurtrière disparaîtra.

Un costaud, peut-être lutteur, va vous entourer la poitrine de ses bras puissants. Cette prise est terriblement destructrice. II vous coupera le souffle, vous brisera les basses côtes et peut-être vous tuera.

 

La manière la plus simple de vous en débarrasser est de lui enfoncer les doigts dans les yeux, les pouces prennent appui sous les narines. Dans cette technique de mains, les ongles peuvent être aussi une arme terrible ainsi que les genoux qui peuvent remonter le plus haut possible.

Un étrangleur sadique vous a jeté au sol et tente de vous étrangler. Enfoncez-lui sans hésiter vos doigts dans les yeux ou enfoncez votre index juste à côté du larynx, ou frappez son gosier comme si votre poing était un poignard (paume vers le bas).

Vous êtes une jeune dame et l'agresseur vous a pris dans ses bras contre votre volonté et vous craignez qu'il passe à la suite.

Donnez lui une claque sur chaque oreille. La compression de l'air dans le conduit auditif fera éclater les tympans de votre agresseur et vous en débarrassera définitivement.

 

Vous êtes une jeune dame sérieuse et un homme vient s'asseoir à votre gauche et vous ennuie en

plaçant sa main sur votre cuisse.

 

Attrapez-lui le poignet avec la main gauche et saisissez-lui soit le pouce, soit le petit doigt avec la main droite; retournez le lui aussi loin que vous le pourrez.

 

 

 

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved