Section 3

Section 3

Promouvoir l'Entraide

Une main tendue vers tous qui est en difficulté

Le témoignage est un acte propre à la vie civique de tout citoyen.

 

Que de drames et d'injustices seraient évités si les témoins qui assistent à la maltraitance d'un sénior en maison de repos ou de soins, à une agression, un vol, un accident se faisaient connaître au lieu de se taire lâchement ou de rester scotchés derrière leur rideaux ou de disparaître au moment où les forces de l'ordre demandent "Y a-t-il des témoins ?"

L'abandon de ses responsabilités, en tournant le dos pour ne pas voir une femme, un enfant, une personne âgée se faire maltraiter ou agresser est d'une grande lâcheté.

 

Dans l'optique précitée, la section N°3 de l'AMO CBSD persuadée que c'est d'abord une question d'éducation organisera des campagnes contre le sida, la maltraitance des enfants et des seniors, la drogue, l'alcool au volant et tentera d'enseigner aux jeunes et moins jeunes, l'observation des faits et détails insolites dont la connaissance pourraient éventuellement permettre à chacun de préserver sa sécurité ou celles des autres.

En espérant que, petit à petit, à force de promouvoir l'amitié et l'entraide et de se soutenir mutuellement le nombre de maltraitances, de vols, d'agressions, d'accidents régressera et que tout un chacun pourra à nouveau goûter au plaisir de la rue en toute sécurité.

La section N°3 est une main tendue vers tous qui est en difficultés, service d'aide sous toutes ses formes aux séniors, aux administrés ou personnes à revenus modestes pour accomplir gratuitement ou à prix très réduits des tâches ménagères et administratifs, recherches de logement, accompagnement à la vente d'un bien, réalisation de petits travaux intérieurs et extérieurs. Cette liste n'étant pas limitative.

Elle poursuit également la promotion et le soutien de toute activité ayant trait à l'éducation et au développement de l'humain.

Elle soutiendra dans la limite de ses moyens les victimes d'actes intentionnels de violence et leurs familles, ainsi que les personnes qui ont des problèmes de surendettement.

Cela en collaboration avec les administrateurs, avocats, notaires, autorités, CPAS, organismes, ASBL, sociétés, particuliers etc… libre de toutes entraves à la Justice et répondant uniquement à des critères d'intégrités louables. Dans ses relations avec les tiers, cette section utilisera l'appellation Promouvoir l'Entraide Section 3 de l'ASBL AMO.

 

Dossier ALISS - 1714

www.aliss.be/node/1714

 

 

 

www.objectifsecurite.be Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved