Tueur du brabant Wallon : La piste interdite
Albert Massart : L’histoire d’une vie.
Le 14 juin 1985, le téléphone de Robert Massart sonne. Tout naturellement, il décroche. A l’autre bout du fil, c’est son neveu Alain qui d’une voix tremblante lui fait cette terrible révélation : « Tonton, je vais dénoncer Christian, j’ai compris qu’il est l’un des tueurs du Brabant wallon, les armes sont cachées dans la citerne sèche. »
Robert n’en croit pas ses oreilles. Il rassure son neveu, lui dit que c’est impossible et qu’il va réfléchir comment gérer la situation.
Robert n’entendra plus et ne reverra jamais plus son neveu.
Le 16 juin 1985, soit 48 heures après son appel à son tonton, Alain est assassiné par Christian. Après avoir commis son crime, Christian se serait donné la mort dans des circonstances qui restent floues et mal définies.
Pour Robert Massart, il y a de fortes probabilités que Christian e se soit pas suicidé. Après qu’il ait assassiné Alain, il aurait été à son tour exécuté par son frère Raymond qui est para commando. L’épouse de Christian aurait été une collègue de la bien connue Maud. Ce détail et quelques autres laissent penser à Robert que le drame Christian-Alain-Raymond est lié à la piste rose des TBW.
Depuis ce règlement de compte familial, Robert Massart tente, sans succès, d’intéresser la Justice à cette piste délaissée par les enquêteurs.
Fatigué de prêcher dans le désert, il a écrit une livre « L’histoire d’une vie » où avec beaucoup de talent, il relate ce que personne ne veut entendre.
Léon ROUFOSSE