LE PASSEUR D’ETRES HUMAINS HANS ULRICHT LENZLINGER A-T-IL ETE EXECUTE LE 05 FEVRIER 1979 PAR 2 PERSONNES QUI SERONT CITEES EN 1986 DANS LE DOSSIER DUTROUX

Objectif Sécurité


Le passeur d’êtres humains Hans Ulricht Lenzlinger a-t-il été exécuté le 05 février 1979 par 2 personnes qui seront citées en 1996 dans le dossier Dutroux

Hans Ulricht Lenzlinger né le 22 juillet 1929 à Uster en Suisse, profession officielle Passeur d’êtres humains de l’Est à l’Ouest, autres activités Trafic d’animaux en général et d’animaux exotiques en particulier. Il était en plus proxénète et amateur de très jeunes filles, il trempait aussi dans le commerce illicite d’armes, de drogues et de faux documents. Il avait installé dans sa grande maison à Zurich une salle de massage très particulière où l’on diffusait des films pornographiques. En plus de tout cela, il était agent de l’Est.


Hans Ulrich Lenzlinger possédait à Zurich une très belle et grande maison blanche tape à l’œil, pas du tout la maison typiquement suisse, mais une construction moderne, gardée par des dogues allemands et deux guépards que les visiteurs pouvaient admirer allongés sur la pelouse.

Hans Ulrich Lenzlinger était de taille moyenne, cheveux noirs, tempes grises, un homme aux multiples activités et dépourvu de tout scrupule. Il recevait ses visiteurs, clients ou collaborateurs dans une grande pièce très lumineuse, une bibliothèque occupait un mur entier, sur un autre mur, un râtelier avec des armes de chasse, de guerre, de poing et au centre de la pièce, un grand bureau blanc. 

Sur un coin de ce bureau était souvent assise son épouse, Bernadette était aussi une véritable femme d’affaire et elle était également la comptable et la publique relation de la société Aramco.


On peut dire que cette organisation dont la principale activité était de faire passer des humains de l’Est à l’Ouest n’était pas une œuvre de bienfaisance.


Le prix moyen demandé pour faire passer 2 personnes était de 75000 DM, une fortune pour l’époque.


Les fonds devaient être déposés à l’avance chez un notaire ayant son siège social à l’Ouest. Là où les personnes qui commandaient le passage signaient un contrat en bonne et due forme. C’est Bernadette qui s’occupait de ces formalités. Le montant du passage était généralement payé par des parents ou amis qui résidaient à l’Ouest.


Si l’évasion de l’Est vers l’Ouest tournait mal ; le notaire restituait 65% de la somme aux commanditaires. Les 35% étaient perdus, le contrat prévoyait : indemnisations pour risques courus.


Hans Ulrich Lenzlinger aimait se vanter quand un journaliste ou un client potentiel lui demandait comment se déroulait un passage, il répondait que toutes les fuites de l’Est vers l’Ouest étaient différentes, il programmait personnellement chaque action et pour convaincre il racontait inlassablement qu’un jour il était allé chercher un lion au jardin zoologique de Berlin Friedrichsfelde et qu’il avait fait aménager un double fond dans sa cage, juste assez grand pour loger 2 personnes et les faire passer à l’Ouest. Cette histoire était son fond de commerce.


Hans Ulrich Lenzlinger a été retrouvé assassiné dans le bureau de sa belle maison, exécuté de plusieurs balles. Une véritable exécution de professionnel.


Son meurtre était-il l’œuvre de la Stassi, du milieu, de la mafia ou de 2 personnes qui seront citées plus tard dans le dossier Dutroux.

La société ARAMCO confiait quelques fois des dossiers à des sous-traitants et plus particulièrement à la société : Ouest dirigée par un mafieux du nom de Pudelsky.


Dans le cadre du dossier Dutroux, j’ai longuement enquêté sur le dossier Lenzlinger, j’ai eu de nombreux contacts avec le juge d’instruction suisse chargé de ce dossier, j’ai recherché et retrouvé plusieurs de ses collaborateurs dont un Monsieur W. cet homme faussaire de grand talent confectionnait pour Lenzlinger de faux documents, il était aussi actif dans ses autres activités.


Léon ROUFOSSE.



Lien connexe :

Lenzlinger et l’ex-mari de Mariette étaient-ils agents de l’Est ? (Archive)

www.objectifsecurite.be                                                                                                Email : objectif_securite@hotmail.com

Copyright 2013 © All Rights Reserved