Super marché Delhaize à Beersel : Rétrospective sur l'attaque du 7 octobre 1983

Objectif Sécurité


Les tueurs du Brabant Wallon : Super marché Delhaize à Beersel : Rétrospective sur l'attaque du 7 octobre 1983


Venu à quatre, les tueurs exécutent le directeur Freddy VERMAELEN et font plusieurs blessés.


Trois suspects sont rapidement arrêtés. Chez eux, on découvre des riot-gun, balles chambrées à portée de mains sous leurs lits et des masques de carnaval semblables à ceux qui avaient servi à l'attaque meurtrière du Delhaize de Beersel.


Ces personnes sont arrêtées et placées en garde à vue. Au cours de leurs interrogatoires, elles fournissent des alibis, vérifiés par les enquêteurs, qui se révèlent faux. Un des suspects a un squelette tatoué sur son bras, ce qui avait été indiqué par une des caissières du magasin. Et pour couronner le tout, deux des trois personnes avaient été identifiées par plusieurs membres du personnel comme de curieux clients qui étaient passés la veille. Probablement en repérage des lieux.


Dans pareil contexte, n'importe quel suspect, aurait été présenté à un juge d'instruction qui aurait immédiatement délivré un mandat d'arrêt. Et bien non, pas eux, après une vingtaine d'heures de garde à vue, suite à l'intervention du commissaire Fox Roméo et du procureur du roi Jean Deprêtre (celui-là même qui était si virulent dans le dossier des borains) le trio est remis en liberté. Aucune analyse balistique n'est demandée pour les armes découvertes et il est interdit aux enquêteurs Bruxellois de les inquiétés à nouveau.


« Ne serait-il pas plus judicieux de procéder à un nouveau contrôle d'identité de ces trois suspects ? »




Léon ROUFOSSE