Tueurs du Brabant Wallon : court résumé des conclusions de la deuxième commission.

Objectif Sécurité


Tueurs du Brabant Wallon : court résumé des conclusions de la deuxième commission.



Il ressort des constatations de la deuxième commission qu'il s'agit, en l’occurrence, de tueurs professionnels, particulièrement expérimentés qui ont délibérément cherché l'affrontement avec les forces de l'ordre, dans le seul but de leur démontrer qu'ils leurs étaient, techniquement, supérieur.


Les techniques d'assauts et de replis utilisées par cette (ou ces) bande(s) ne peuvent être combattues par les moyens traditionnels utilisés par la gendarmerie et la police.


La commission a également la pénible impression qu'une force occulte agissait dans l'ombre. Elle constate également que certains témoins entendus ne veulent ou ne peuvent pas dire la vérité. Elle relève également la disparition d'un nombre inquiétant de procès-verbaux et même parfois des dossiers complets. Ce qui est très inquiétant.


A la lecture de ces conclusions, il convient de se demander, non sans inquiétudes, s'il apparaissait que Jean-Marie Tinck est un des tueurs, de quelle structure ou mafia il faisait partie ? Et aussi découvrir dans quel camp d’entraînement il a étudié des techniques principalement réservées aux forces spéciales.


Même si on est rempli de dégoût pour ses aveux, peut-on, raisonnablement imaginer qu'un homme qui s'est conduit comme le dernier des cons, soit réellement un stratège supérieurement entraîné, capable dans affrontement de ridiculiser nos meilleurs policiers et gendarmes ?

Bien qu'en y réfléchissant, Patrick H. et la bande D., souvent cité comme auteurs possibles dans les tueries du Brabant Wallon, apparaissent comme un groupe d'individus bien entraîné.





Léon ROUFOSSE