Tueurs du Brabant Wallon : Pourquoi rien ne se dévoile ?
TBW si la vérité était connue, des dizaines d'ouvrages écrits par les plus grands journalistes d'investigation et rangés dans de belles bibliothèques seraient reclassées de livres enquêtes en roman fiction.
Mais hélas, les années passent et ceux qui détenaient des pièces du puzzle décèdent les uns après les autres et la vérité s'éloigne de plus en plus.
Pour n'en citer que quelques uns ; Jean Goldstein, René Haquin, François Raes, Martial Lekeu, Madani Bouhouche, Jean Deprète, Mike Echo Alpha, l'officier de l'OTAN qui forma Paul Latinus aux méthodes d'espionnage et de contre-espionnage.
Pour découvrir cette inaccessible vérité, la cellule d'enquête et les journalistes d'investigation devraient avoir un total accès à la boîte de pandore de Jean Goldstein ainsi qu'aux archives des services de renseignements américains, israéliens, SDRA8 et 11, Burafex et bien d'autres.
Un tel enquêteur n'existera jamais et s'il existait, il ne vivrait pas suffisamment longtemps pour rédiger son PV ou mettre son scoop en colonnes.
Et pourtant, il faudra bien que quelqu'un décide un jour de se mettre à table comme disent ceux du milieu.
Quelqu'un qui a vécu les préparations des lâches agressions, les coups fourrés, toutes les combines ou presque des tueurs du Barbant Wallon et qui de plus disposerait encore de quelques preuves et documents pour étayer son récit ou mieux ses aveux.
Maintenant que Jean Deprêtre est décédé, peut être un ou l'autre survivant osera-t-il révéler les informations qu'il détient. Qui sait peut être Delta !
Affaire à suivre !
Léon ROUFOSSE