L'être humain devant l'agressivité

Section 1

Cours belge de Self-défense

L'ETRE HUMAIN DEVANT L'AGRESSIVITE



En voyant ces coupures de presse, en lisant les journaux, en regardant la T.V., en écoutant la radio, on pourrait penser que l'homme est sans aucun doute le mammifère le plus extraordinaire agressif qui soit au monde.

On pourrait croire également que la tendance naturelle de l'homme est de voler, détruire, tuer ou asservir tout ce qui vit.

Il est aussi absurde de nier l'agressivité de l'homme que de vouloir transformer un tigre en mangeur de salade.

Face à cette réalité de l'agressivité, on comprend mieux que le COURS BELGE DE SELF-DEFENSE a sa place dans la société actuelle.

Un de ses buts principaux est de canaliser toute cette énergie dépensée en agressivité gratuite et inutile vers un but bien plus noble; même si, au départ, votre but secret et inavoué est d'apprendre la SELF-DEFENSE et les arts martiaux pour impressionner votre voisinage de manière plus ou moins agressive et brutale, bien vite vous trouverez dans la pratique du COURS DE SELF-DEFENSE un équilibre qui vous permettra de vivre harmonieusement, sans plus être obsédé par de possibles rivaux.

L'orgueil et l'égoïsme feront place au bon sens et au respect de tous, puisque vous serez sûr de vous-même. L'obsession de vouloir dominer à tout prix disparaîtra, car vaincre à tout prix n'est pas utile en SELF-DEFENSE, il faut seulement  « SAUVER SA PEAU » ,

Les comportements ambitieux, dominateurs, agressifs sont généralement des attitudes dues à la crainte, à l'inadaptation, au complexe d'infériorité et les techniques du COURS BELGE DE SELF-DEFENSE visent justement, à libérer l'homme de l'anxiété qui le harcèle en éduquant le corps et l'esprit et en apportant à chacun équilibre et confiance en soi, sans recherche de prestige ostentatoire.

Ce cours peut être un excellent moyen de garder la forme physique dans notre monde moderne, où l'excès de confort matériel nous entraîne à la « dolce vita » : pas ou peu d'exercice, une paresse envahissante font qu'un grand nombre de gens sont malades faute d'exercices, (rares sont ceux qui sont malades d'en avoir fait trop !)

Ceci veut dire que le COURS BELGE DE SELF-DEFENSE peut être pratiqué comme une méthode de défense destinée à vous sauver la vie, mais aussi, comme une distraction pour le corps et l'esprit. Il est destiné à tous ceux qui veulent apprendre à se défendre, mais aussi, et surtout, à tous ceux qui veulent rester en forme très longtemps, et ce sans limite d'âge, lors de l'apprentissage du cours, il convient seulement, passé un certain âge, de prendre certaines précautions.

CE QUE VOUS FERA DECOUVRIR LE COURS DE SELF-DEFENSE:

La suppression de la peur dépend souvent de peu de chose.

A une époque où se perpètrent tous les jours des agressions, toute personne, même de constitution faible et délicate, devrait apprendre la self-défense. Il est destiné à tous ceux d'entre vous, hommes, femmes, personne du troisième âge même, qui n'ont d'autre source d'instruction ou d'information que ce cours.

Il se présente comme l'auto-protection idéale à notre époque, apportant une détente mentale dont bénéficie tout le corps, libérant l'individu des tensions émotionnelles qui l'empêche de rester maître de ses actes face au danger.

Face au danger, notre ennemi principal est souvent nous-mêmes : agitation, manque de confiance en soi, complexes divers ou la peur qui nous paralyse et nous met dans l'impossibilité de passer à l'action immédiatement.

L'émotion appelée peur n'est pas grave quand on peut la vaincre. C'est une réaction naturelle face au danger et il faut avoir conscience de sa propre faiblesse pour pouvoir y remédier. Les techniques proposées dans ce cours ne visent pas à supprimer totalement la peur, mais à en diminuer les effets : jambes coupées, souffle court et saccadé, transpiration abondante, estomac noué, etc ….

QUE VOUS AYEZ 18 OU 60 ANS, QUE VOUS SOYEZ UN HOMME OU UNE FEMME, FORT OU DE CONSTITUTION FRAGILE, PEU IMPORTE, CE COURS VOUS APPORTERA LE MOYEN DE FAIRE VALOIR VOS DROITS ET DE REAGIR IMMEDIATEMENT QUELLE QUE SOIT LA GRAVITE DE LA SITUATION.

Ce cours se compose de six leçons qui sans vous apporter l'invulnérabilité, vous apprendrons des techniques de défense très faciles à assimiler et d'une efficacité redoutable tout de même.

Que vous soyez bousculé, frappé, saisi, peu importe: toute situation y est envisagée. Que l’adversaire soit dangereux, grand, fort, déséquilibré ou méchant, vous pourrez lui faire face de façon honorable. Même attaqué par plusieurs assaillants. Vous aurez pratiquement davantage de chances de vous en sortir sans mal irréparable Apres quelques leçons, vous déjouerez facilement toutes les attaques et le fait de posséder une bonne technique amplifiera grandement votre courage, la suppression du trac, dépend souvent de très peu de choses. Mais surtout à la préparation mentale à une attaque la prévoir, c'est être en mesure de l’affronter et en toutes circonstances, mieux vaut prévenir que guérir ...

Le corps humain a à disposition des forces latentes que ces techniques ont la faculté de réveiller vous faisant agir vite, automatiquement spontanément, car les forces insoupçonnées habitant notre corps peuvent nous faire faire au moins cinq fois plus que ce que nous faisons habituellement dans la vie.

Pour comprendre cela et s'en rendre compte il suffit de lire les actualités dans la presse journalière : tel rescapé d'une catastrophe aérienne a réussi à marcher des dizaines de kilomètres en pleine jungle africaine afin de rejoindre un endroit habité : tel autre, alpiniste est resté suspendu 25 heures. en attendant des secours, dans une situation périlleuse. Ces mêmes personnes, dans ces conditions habituelles de la vie quotidienne, n'auraient pu faire la cinquième partie de ces exploits.

Des exemples similaires apparaissent chaque jour dans la presse. Moi-même, lors d'un incendie, j'ai porté à bout de bras une très lourde cage métallique contenant un singe cynocéphale, alors que, d'habitude, même en réunissant toutes mes, forces, j'étais incapable de la déplacer. Pourtant, c'étaient les mêmes muscles, les mêmes bras.

Mais le danger encouru par l'animal qui était mon ami, a éveillé en moi pour quelques instants, cette force insoupçonnée qui habite chacun d'entre nous.

Les techniques de ce cours visent à développer ces forces latentes qui existent en nous, mais que nous ne sommes plus capables de contrôler parce que nous en avons perdu la pratique et même jusqu'à la connaissance de par le mode de vie que nous menons.

Ce cours belge de self-défense vous donnera une connaissance approfondie des points vitaux et des organes particulièrement sensibles et vulnérables de notre corps.

Il vous apprendra aussi avec quelques armes naturelles les atteindre, soit: les mains, les pieds, les genoux, les coudes, les avant-bras et comment bien frapper ces points pour créer une douleur insoutenable, contraignant l'adversaire à l'abandon et à la fuite.

Ce cours vous apprendra comment ne dépenser qu'un minimum d'énergie physique et mentale. Vous verrez dans chaque technique, combien il est facile de mobiliser en une seconde votre plein d'énergie et de vous en libérer la seconde d'après.

Vous serez capable de vous dégager de n'importe quelle saisie; enfin quelle que soit la situation, vous saurez comment il faut faire, car en partant de ces techniques, il vous sera possible de faire face à des attaques diversifiées et à des situations différentes.

Ce cours répondra à toutes les questions que vous vous posez sur les systèmes d'alarme, les pièges pour habitations, les différents moyens à employer pour décourager les cambrioleurs et quelles techniques employer pour défendre votre maison et vos biens.

Quelles armes la loi vous permet de posséder, ce qu'est la légitime défense et les limites juridiques légales permises.

Comment réagir si on vous agresse chez vous ! C'est à ces questions et à des dizaines d'autres que répond ce cours.

Enfin, le plus important: ce cours vous apprendra non seulement à vous défendre mais à vous détendre.

Ce cours vous propose un choix de techniques empruntées au karaté, au jiu-jitsu et aux autres arts martiaux assemblées et arrangées de manière simple et très facilement assimilables.

Un entraînement journalier d'environ 30 minutes est suffisant pour vous donner une supériorité sur un éventuel agresseur, tout en tenant compte du respect dû à tout être humain, même s'il devenait votre agresseur.

Mais attention ! Ce cours est destiné uniquement à des hommes ou à des femmes dont le seul but est : de se défendre ou de protéger les faibles. Il est inutile de commander ce cours dans un but inavouable ou malhonnête: il ne répond pas à ce genre de vocation. Il est spécialement conçu pour la défense et non pour l'agression.

Comme vous avez pu le lire dans le sommaire, ce cours se compose de six niveaux destinés à être pratiquées journellement à raison de ± 30 minutes par jour, il vous est loisible d'allonger ou de diminuer ce temps d'étude.

Si, au bout de quelques jours, vous possédez à fond la première technique, vous passez à la suivante et ainsi de suite.

Chaque mois, vous pouvez m'envoyer vos remarques personnelles, cette correspondance nous permettra d'établir des contacts qui me mettront en mesure de juger de vos progrès.

Ce cours est indivisible; en s'engageant pour une leçon, on s'engage pour la totalité du cours

A la fin du cours, en même temps que votre dernière leçon, vous recevrez une carte avec votre photo, attestant que vous avez suivi mon cours de self-défense. Cette carte est aussi un engagement d'honneur de votre part qui vous engage à ne jamais employer vos nouvelles connaissances pour agresser, à ne les utiliser qu'avec une juste prudence et toujours pour vous défendre ou aider votre prochain en danger.

UNE METHODE EFFICACE, SIMPLE ET RAPIDE. JUGEZ-EN PAR VOUS-MÊME.

A titre d'exemple, je vous livre six des techniques que vous propose le cours belge de self-défense. Etudiez-les quelques jours, à raison de quinze minutes par jour; vous vous rendrez rapidement compte par vous-même comme c'est facile.

Dites-vous aussi que rien de ces techniques peuvent peut-être un jour vous sauver la vie; qui sait si vous n'en aurez pas besoin un de ces prochains jours ! "

Mais attention! Si vous êtes un jour obligé de les employer pour vous défendre, faites-le avec une froide détermination, mais sans haine aucune, car il faut que le sentiment de haine et d'homicide soit banni de votre esprit pour que l'action reste parfaitement contrôlée.

Car même si vous méprisez votre agresseur, ayez du respect pour sa vie et n'acceptez de la mettre en danger que comme moyen de conservation de la vôtre, lorsque tous les autres moyens auront été épuisés.

Tel doit être l'esprit final du combattant, qui doit toujours combattre en pleine connaissance de cause, sans qu'il puisse jamais y avoir confusion dans son esprit.


Léon ROUFOSSE

Retour


Copyright 2013 © All Rights Reserved

www.objectifsecurite.be                                                                                                Email : objectif_securite@hotmail.com